50 astuces pour améliorer votre anglais !

Lisez la liste ci-dessous et nous sommes sûrs que vous y trouverez de nombreux conseils utiles pour améliorer votre anglais !

  1. N’ayez pas peur de faire des erreurs. Ayez confiance en vous. Les gens ne peuvent corriger vos erreurs que lorsqu’ils vous entendent les faire
  2. Entourez-vous d’anglais. Mettez-vous dans un environnement entièrement anglophone où vous pouvez apprendre de manière passive. La meilleure façon d’apprendre est de parler.
  3. Entraînez-vous tous les jours. Faites-vous un plan d’étude. Décidez combien de temps par semaine vous allez passer à étudier et respectez-le. Établissez une routine.
  4. Parlez de votre plan d’études à votre famille et à vos amis. Faites en sorte qu’ils vous poussent à étudier et ne les laissez pas vous interrompre.
  5. Pratiquez les 4 compétences de base : lire, écrire, parler et écouter. Vous devez les travailler toutes pour vous améliorer.
    Tenez un carnet de nouveaux mots que vous apprenez. Utilisez-les dans des phrases et essayez de les dire au moins 3 fois lorsque vous parlez.
  6. Faites une leçon au moins une fois par jour.
  7. La mémorisation de listes est l’un des moyens les plus courants d’apprendre du vocabulaire pour un test. Ce n’est qu’un bon exercice pour les études à court terme, car il arrive souvent que vous ne reteniez pas les informations que vous avez apprises pour un test.
  8. Utilisez votre horloge biologique. Si vous n’êtes pas du matin, étudiez l’après-midi.
  9. Vous trouverez des mots plus faciles à retenir si vous essayez de vous souvenir d’une phrase d’exemple en utilisant ce mot plutôt que le mot lui-même.
  10. Prévoyez de passer un test. Vous constaterez que vous travaillez plus dur lorsque vous devez étudier pour quelque chose.
    Cela dit, il est préférable de ne pas étudier juste pour passer un examen. Pensez à la situation dans son ensemble. Que pouvez-vous faire lorsque vous avez une bonne maîtrise de l’anglais ? Comment la qualité de votre vie s’améliorera-t-elle ?

 

  1. Donnez-vous un objectif à long terme. Concentrez-vous sur les moyens d’y parvenir.
  2. Donnez-vous aussi des objectifs à court terme et récompensez-vous lorsque vous les atteignez.
  3. Créez une atmosphère dans laquelle vous voulez apprendre, et non parce que vous y êtes obligé. Vous apprendrez davantage lorsque vous apprendrez parce que vous le voulez.
  4. Sachez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Réfléchissez aux méthodes qui ont été efficaces pour vous dans le passé et tenez-vous-en à ces méthodes.
  5. Découvrez comment vous apprenez. Cela peut se faire par la mémorisation, la lecture, la parole, la synthèse ou d’autres méthodes. Découvrez comment vous étudiez le mieux. Cela peut se faire dans un endroit calme, seul ou en groupe.
    Obtenez de l’aide ! Si vous ne comprenez pas quelque chose, vous devez demander à quelqu’un. Demande de l’aide à ton professeur, tes camarades de classe ou tes amis.
  6. Révise et révise et révise ! Veillez à prendre le temps de revoir les choses que vous avez étudiées dans le passé.
  7. Ce n’est pas une bonne idée d’étudier seul pendant plus de 30 minutes à la fois. Faites régulièrement des pauses, prenez l’air et étirez-vous les jambes.
  8. Ne soyez pas si pressé de monter d’un niveau. Concentrez-vous sur le niveau où vous vous trouvez actuellement.
  9. Regardez des DVD plutôt que la télévision. Il est préférable d’utiliser quelque chose que vous pouvez regarder à nouveau pour saisir des informations que vous auriez pu manquer la première fois.
  10. Regarder la télévision ne vous donne que la chance d’entendre correctement quelque chose la première fois. C’est mieux pour les étudiants de haut niveau. Cela peut être une excellente pratique pour parler à des anglophones de langue maternelle, afin de ne pas avoir à leur demander de se répéter !
  11. Lisez des lecteurs notés. Ces livres sont spécialement écrits pour votre niveau. Lisez un roman entier. Vous pouvez le faire ! Vous vous sentirez bien après.
  12. Les livres pour enfants ont des mots plus faciles et sont une bonne alternative aux lecteurs classés.
  13. Les journaux sont un bon endroit pour trouver des constructions passives. Lisez un article et voyez si vous pouvez trouver les phrases passives.
  14. Lisez d’abord pour le sens général. Ne vous souciez pas de comprendre chaque mot, puis retournez chercher de nouveaux mots.
  15. Pour un mot que vous ne comprenez pas dans une phrase, regardez les autres mots qui l’entourent. Ils vous donneront un indice. Essayez de deviner le sens à partir du contexte.
  16. Apprenez les mots racines. Ils vous aideront à deviner le sens des mots. Par exemple : scrib = écrire, min = petit
    Lorsque vous apprenez un nouveau mot, pensez à toutes ses autres formes : Belle (adjectif), beauté (nom), magnifiquement (adverbe).
  17. Apprenez les préfixes (dis-, un-, re-) et les suffixes (-ly, -ment, -ful), ils vous aideront à comprendre la signification des mots et à construire votre vocabulaire.
  18. L’anglais, contrairement au japonais ou au français, utilise l’accentuation des mots. Pour les nouveaux mots, comptez les syllabes et trouvez où se trouve l’accent. Une seule accentuation par mot et toujours sur une voyelle. Les verbes de deux syllabes ont une accentuation sur la deuxième syllabe (beGIN). Les noms de 2 syllabes (TEAcher) et les adjectifs (HAPpy) mettent l’accent sur la première.
  19. Utilisez l’anglais chaque fois que vous le pouvez. C’est aussi simple que cela !
  20. Ne traduisez pas en anglais à partir de votre propre langue. Pensez en anglais pour améliorer votre aisance. Parlez à vous-même… mais pas dans le bus, sinon les gens penseront que vous êtes devenu fou !
  21. Vous ne pouvez pas apprendre l’anglais à partir d’un livre. Comme pour la conduite d’une voiture, vous ne pouvez apprendre qu’en la faisant.
  22. La façon la plus naturelle d’apprendre la grammaire est de parler.
  23. Tenez un journal intime en anglais. Commencez par écrire quelques phrases par jour, puis prenez l’habitude d’en écrire davantage.
  24. Pourquoi ne pas créer un blog en ligne et partager vos écrits avec le monde entier ?
  25. Pour devenir un meilleur écrivain, réfléchissez à autant d’idées et de pensées sur papier sans vous soucier de la grammaire ou de l’orthographe. Ensuite, réfléchissez à la structure. Ensuite, écrivez votre article en utilisant une bonne grammaire et une bonne orthographe. Enfin, lisez-le ou donnez-le à quelqu’un d’autre pour vérifier qu’il ne contient pas d’erreurs.
  26. Surveillez votre ponctuation, car elle peut totalement changer ce que vous essayez de dire. Vérifiez la différence de sens entre ces deux phrases : « Une femme sans son homme n’est rien » et « Une femme : sans elle, l’homme n’est rien ».
  27. Chantez de tout votre cœur ! Montrez au monde votre belle voix ! Apprenez des chansons en anglais et chantez avec elles pour améliorer votre aisance et votre intonation… Quelqu’un veut-il participer au karaoké ?
  28. Trouvez un correspondant ou utilisez les salons de discussion, les forums et les sites communautaires. Si vous ne pouvez pas parler à quelqu’un en anglais, c’est la meilleure solution.
  29. Des CD en anglais. Écoutez quelques phrases, puis répétez ce que vous avez entendu. Concentrez-vous sur le rythme et l’intonation.
  30. Allumez la radio anglaise chez vous. Même si vous ne l’écoutez pas activement, vous entraînerez vos oreilles.
  31. Faites des CD miroirs. Lisez à voix haute avec un CD. Encore une fois, c’est parfait pour l’intonation, la prononciation et le rythme.
  32. Dictée. Écoutez un CD ou un ami et notez ce que vous entendez.
  33. Personne n’aime entendre sa propre voix, mais soyez courageux et essayez ! Enregistrez votre voix et écoutez votre prononciation et votre intonation. Cela vous aidera à identifier vos problèmes.
  34. Demandez à votre professeur serviable si vous pouvez enregistrer sa leçon. C’est un excellent moyen de réviser. Vous pouvez également écouter la vitesse de prononciation et l’intonation de votre professeur.
  35. Utilisez un dictionnaire anglais/anglais car il vous aidera à continuer à penser en anglais et non à traduire. Si un dictionnaire anglais/anglais vous semble effrayant, il existe des dictionnaires d’apprentissage pour les étudiants anglais de votre niveau.
  36. Ne devenez pas trop dépendant de votre dictionnaire. Votre dictionnaire doit être une aide, et non votre professeur principal. Essayez de deviner le sens des mots plutôt que d’aller chercher directement votre dictionnaire.
  37. N’abandonnez pas ! Restez positif ! Vous aurez parfois l’impression de ne pas apprendre assez vite. Tout le monde se sent comme ça, ne vous inquiétez pas. Vous y arriverez à la fin.
  38. Profitez-en ! On apprend plus quand on s’amuse !
  39. Si vous êtes nerveux lorsque vous parlez, prenez deux grandes respirations avant de dire quelque chose. Vous parlerez mieux quand vous vous sentirez détendu.
  40. Trouvez un endroit confortable et paisible pour étudier tranquillement. Vous avez besoin d’un endroit où vous pouvez vous concentrer à 100 %.

Good Luck